Découverte des 1001 plumes

C’est en faisant du stop que j’ai rencontré ce couple venu chercher un wwoofeur pour leur donner un coup de main pendant 2 semaines. Cela fait 2 ans qu’ils se sont installés en poules de chair et poules pondeuses, après de longues recherches de ferme avec terrain… Ça tombe bien, je suis en plein dedans, alors ça fait du bien d’échanger un peu nos expériences 🙂

Avec peu de moyen au départ, ils ont réussi à obtenir un prêt de la banque pour acheter la ferme, rénover l’habitation en seulement 3 mois et installer les poulaillers mobiles pour pouvoir démarrer au plus vite leur activité. Grâce à une financement participatif, ils ont également pu planter un large verger (pommier, noisetier…) pour protéger les poules du soleil et pouvoir bientôt vendre des fruits, en plus des œufs et des poules.

Leur activité fonctionne bien car ils se sont vite fait connaître sur les marchés, et aujourd’hui, le 3 000 poules annuelles ne parviennent plus à couvrir la demande !! Et ils ont encore des projets plein la tête. Des bâtiments restent à rénover pour pouvoir accueillir une ferme pédagogique. Deux chèvres, ainsi que les premiers lapins et cochons d’Inde sont déjà arrivées en prévision des portes-ouvertes du mois de mai. Les ruches kenyanes attendent leurs abeilles et la mini-porcherie son cochon…

Mais voilà, ce qui bloque aujourd’hui, ce sont les finances… C’est un comble alors que leur activité tourne si bien. Mais leur durée de prêt est limité à 20 ans car c’est un emprunt professionnel. Leur annuité ne leur laisse donc pas de répit. Bon courage à tout les deux !

Si vous souhaitez en savoir plus sur leur ferme, vous pouvez aller voir leur site Web ou leur page Facebook.

Et voici quelques photos:

IMG_0378

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s