Le jeu de Leela

Après les leçons spirituelles de l’hindouisme, je me suis sentie un peu découragée devant mon incapacité à contrôler mon esprit, et surtout mes émotions. Je me suis dit qu’il me serait très difficile d’atteindre la « conscience divine », car je suis trop sensible à la déception, la jalousie, la peur de la solitude… Mais un jeu spirituel appelé Leela, que j’ai découvert à Auroville, m’a redonné espoir.

Ce jeu se joue sur un plateau où apparaissent 8 niveaux, 7 pour les chakras, et un dernier niveau pour le divin. Le but est d’atteindre la « conscience divine » en escaladant progressivement tous les chakras en avançant avec un dé. En s’arrêtant sur chaque case, on doit lire le texte correspondant à l’émotion/l’attitude de la case. Des flèches permettent d’avancer plus vite, et des serpents nous font reculer, nous permettant ainsi de découvrir nos points forts et nos points faibles spirituels.

Jeu Leela

Je suis d’abord passée par les six émotions les plus primaires, avant d’escalader rapidement les chakras en découvrant mes deux points forts :

  • Parmarth: le service désintéressé (synonyme du bénévolat, de l’acte gratuit)
  • Karma yoga (le yoga de l’action en pleine conscience)

Je n’en ai pas eu tout de suite conscience, mais je pense que ces deux éléments reflètent bien deux aspects positifs de mon voyage: le travail bénévole dans des fermes, et en pleine conscience car orienté vers la permaculture.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s