Les femmes écolo

Les serviettes hygiéniques et les tampons constituent une pollution et ne sont pas toujours faciles à se procurer en voyage. Il existe donc deux solutions pour les femmes qui souhaitent se « mettre au vert », même pendant leurs règles.

  • La Mooncup :

C’est un réceptacle en silicone médical, en forme dcoupe-mentruelle-mooncupe « cloche », qui une fois glissé dans le vagin, permet de récupérer les flux menstruels. Cette méthode de protection féminine est écologique car la mooncup est réutilisable. Il suffit de la rincer à l’eau entre chaque utilisation, et de la faire bouillir entre chaque période de règle. C’est aussi une méthode écologique car la mooncup peut avoir une durée de vie allant jusqu’à 10 ans.

  • Les serviettes hygiéniques réutilisables

Elles sont fabriquées en coton biologique. Il serviette-hygienique-lavable-test-200x124suffit de les laisser tremper dans l’eau froide, avant de les laver à 60° avant de les réutiliser. Il existe différentes tailles selon le flux des règles. Les serviettes sont maintenues par un bouton pression au niveau des ailettes.

       COMMENT FABRIQUER SA SERVIETTE HYGIÉNIQUE

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s